Old Deuteronomy

 
Le chef de la tribu. Old Deuteronomy est un chat très agé qui a enterré 9 femmes, certains diront 99, et sa descendance se retrouve notamment dans la tribu des Jellicles. Il est probable que Munkustrap, Macavity et Tugger soient ses trois fils, symbolisant le Bien, le Mal et l'Equilibre entre les deux. Mais ceci n'est qu'une théorie.
Sage parmi les sages, tous les chats l'aiment et le respectent. Il a l'aspet rassurant d'un père ou grand-père. Chaque année, il choisit à l'issue du bal le chat qui pourra renaître et partir vers The Heavyside Layer (la Félinosphère). Ils sont fiers de lui présenter la pièce qu'ils ont créé en son honneur, The Awful Battle of the Pekes and the Pollicles.
En cette nuit, il est capturé par Macavity mais Mistoffelees réussit à le sauver. Il nous explique finallement la chose la plus importante : comment s'adresser à un chat.
 
Le costume d'Old Deuteronomy se compose d'une sorte d'immense manteau beige/brun avec de larges rayures horizontales brun sombre et blanches. A sa large perruque qui reprend cestons s'ajoute une barbe, et parfois dans certaines productions une moustache.
 
 
Hamburg Avril 1996 - Daniel Narducci

 
Tournée Asie du Sud Est 1993 - Roger Lemke
Tournée Asie du Sud Est 1993 - Roger Lemke
 
Osaka 1992 - ?
Osaka 1992 - ?
 
Zürich 1991 - Jan Polak
Zürich 1991 - Jan Polak
 
US Tour IV ou Broadway 1998 - ?
US Tour IV ou Broadway 1998 - ?

 
Retour