Sillabub est le deuxième nom de Jemima, utilisé dans la plupart des productions. Il fut créé en Octobre 1982 pour la production de Broadway, car le nom
Jemima avait une connotation négative :
"Aunt Jemima" est une marque US de sirop pour pancake et de pâte à gaufres et pancakes...
Le nom Sillabub est une contraction de
"silly" (folle) et
"Beelzebub" (Belzébuth).
A Broadway, elle était la fille de Bombalurina et Munkustrap.
Dans certaines productions (Australie, Suède, Japon...) on trouve à la fois Jemima et Sillabub. Dans ces cas, c'est Sillabub qui a le rôle habituel de Jemima tandis que Jemima n'est que dans le choeur.
Au Japon, son rôle est plus étoffé car, en plus de ses solos habituels, c'est elle qui touche en premier Grizabella à la fin de
Memory.
Dans la plupart des productions, le costume de Sillabub est noir/blanc/rose-violet avec des gants et jambières noirs et blancs. Son maquillage est blanc autour de la bouche et des yeux et le reste du visage est beige/rosé. Sa perruque reprend les tons noirs, blancs et roses ou beige.
A Hamburg, Stuttgart, et dans d'autres petites productions, son costume était semblable mais les tons roses étaient remplacés par du brun et beige.
Partout, elle porte une tache blanche à la hanche gauche. Le seul costume unique en son genre est celui qu'elle porte au Japon : entièrement jaune.
Sydney 1985 - Anita Combe
Hamburg Octobre 1990 - Lucy Potter
US Tour V, Juillet 2001 - Sara Schudde
Afrique du Sud 2002 - Anitra Davel
Shizuoka Juin 2003 - Yuriko Nakamura