Son rôle dans le musical

 
Jemima/Sillabub chante habituellement en solo au début de Moments of Happiness et Memory II et plus rarement au début de Memory I (voir partie Citations)
 
Pendant le spectacle, on peut la voir soit en train de jouer avec les autres chatons, soit assise tranquillement auprès d'Old Deuteronomy. Elle participe à toutes les séquences de danse.
 
Dans certaines productions apparaissent à la fois Jemima et Sillabub. Dans ces cas, Sillabub est celle qui chante les solos (rôle traditionnel) tandis que Jemima ne fait que partie du choeur.
En Suède 1989, ils avaient Jemima et Sillabub mais aucune ne chantait Memory, ils avaient une "Jeune Grizabella" pour cette partie. Je ne sais pas quels étaient leurs rôles.
Au Japon, oû ils ont également les deux personnages, Sillabub est une sorte de mélange entre les rôles traditionnels de Jemima et Victoria : elle chante Moments of Happiness, Memory, mais est également celle qui touche la main de Grizabella à la fin de Memory. Elle représente l'innocence. Jemima quant à elle est un chaton presque adulte, voire une jeune adulte.

 
 
Retour